750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je fabrique mon country crisp aux noix moi-même et en plus il est presque bio !

Pourquoi laisser les industriels et les supermarchés empocher des marges de plus en plus importantes parce que vous ne pouvez vous passer d'un produit?
Moi j'aimais bien le country crisp aux noix. En plus pour moi c'était un bon produit car il était énergétique, sans conservateur et me faisait manger des noix le matin, qui sont bonnes pour la santé.  Il est à l'avoine qui est une céréale que le guérisseur Mességué conseillait de manger en hiver. En été il conseillait le blé.

Le problème c'est que ce produit est cher : 3, 18 euros les 500g chez Atac contre 2,95 les 500g environ chez Simply ( enseigne moins chère du même groupe, lol)
Aujourd'hui j'accompagne ma mère en Allemagne pour la fournir en graines de lin moins chères chez Dm ( 0,95 cents les 500G) et j'achète 750G de Hafer crunchy pour 3,75 euros. Ils sont bio en plus. La composition semble saine. Au goût ils sont plus sucrés que les country crisp et ils sont plus foncés aussi.

Je regarde la composition des country crisp. Je n'ai pas tout en stock mais j'ai l'idée d'ajouter 200g d'amandes, 200g de noix de cajou achetés chez lidl ainsi  que des noix que mes parents me donnnent gratuitement. Je mélange. J'obtiens environ 1,2 kg de produit pour environ 5 euros et en plus il est pratiquement bio. C'est très vite fait. reste à le stocker.
J'ai la chance d'habiter près de l'Allemagne où les produits Bio sont beaucoup moins chers qu'en France quand on les achète chez Lidl, Aldi ou DM.

Pour moi ça vaut le coup de me déshabituer du produit Country Crisp. En plus je peux varier la composition de mes céréales moi-même, ajouter des noisettes ou des noix de pécan comme dans le country crisp ou juste les noix gratuites de mes parents. C'est une trouvaille.
J'ai gouté aujourd'hui : c'est bon mais il vaut mieux concasser un peu les amandes avant de mélanger, en les passant un court moment au hachoir.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

nadine 13/04/2008 17:05

ca marche pour les infections car j'ai tendance à en faire régulièrement.Je bois tous les matins un grand verre de jus de canneberge. On la trouve aussi en arkogélules en pharmacie

Amalia Harmonie 14/04/2008 06:45


ok. Merci. Tacherai de m'en souvenir.


nadine 13/04/2008 15:36

la canneberge ou cranneberis est une petite baie rouge acidulée.On l'utilisa réduite en poudre pour l'appliquer comme pansement sur des blessures et plaies. On l'utilisa aussi pour traiter le scorbut. Elle est très riche en vitamine C.Aujourd'hui elle est surtout reconnue pour prévenir et traiter les infections urinaires.Chez les personnes qui ont tendance à faire régulièrement des infections urinaires on recommande de boire quotidiennement 100 ml de jus de canneberge.Ce sont les canadiens qui en sont très friands.Tu trouves le jus de canneberge dans toutes les grandes surfaces et tu la trouves aussi au rayon fruits secs.

Amalia Harmonie 13/04/2008 17:01


Ok : super! J'ai appris quelque chose. je connais quelques personnes qui font régulièrement des infections urinaires. Je pourrai leur en parler.

Bien à toi

Amalia


nadine 13/04/2008 11:41

coucou non je n'ai jamais essayé avec les cacahuètes grillées.Quand je mets des amandes au caramel dans mes céréales et bien je les mélange avec quelques flocons d'avoine, de la canneberge, de la noix de coco et raisins secs. Et je fais une fois par mois. C'est bon mais c'est plus calorique alors faut se faire plaisir de temps en temps

Amalia Harmonie 13/04/2008 11:55


Et encore une recette ! Et encore merci!
Trève de plaisanterie Merci beaucoup Nadine pour tes super contributions. ça m'a la'air pas mal comme recette et je te fais confiance pour savoir ce qui est bon.
C'est quoi la canneberge?


nadine 12/04/2008 15:00

tu peux faire un caramel et y mettre tes amandes dedans et une fois refroidi tu mélanges au reste

Amalia Harmonie 12/04/2008 15:39


Excellente idée ! Mais les céréales allemandes sont déjà plus sucrées alors j'aurai trop peur pour l'excedent de calories. N'empeche ça doit être bon.
Tu as déjà essayé de faire des cacahuètes grillées? En faisant griller des cacahuètes au four et en les plongeant dans un caramel? je parle des cacahuètes crues qu'on trouve dans les magasins
asiatiques.


Amalia 11/04/2008 19:13

Si le produit fabriqué me convient j'y gagnerai en argent et en qualité puisque pour moins cher j'aurai des céréales bio.

Amalia 11/04/2008 19:10

Je comprends que tu aimes les country. C'est tout le principe d'une marque : les gens sont habitués, ils voient la pub, ils apprécient le produit et ensuite ils ne peuvent plus s'en passer. Ils ne regardent pas le prix : ils achètent car ils sont attachés au produit.Pour ma part je peux me désabituer d'un produit si je trouve une alternative satisfaisante. Par exemple j'ai réussi à remplacer le Ricoré - 4 euros et quelques le pot - par la chicoré du lidl - 1 euro et quelques le pot.Depuis j'ai du en consommer une cinquantaine. Fais le calcul!

jocelyncharles 11/04/2008 19:00

j´aime bien aussi les country. C´est comme le mmuesli, on peut le faire soit meme et ca peut etre plus sain.