750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faire soi-même ses herbes congelées prêtes à l'emploi

P1000329.JPG


Je ne sais pas combien coûtent les herbes congelées que l'on achète mais j'ai essayé d'en faire moi-même et ça a marché.

J'ai acheté de la coriandre,  je l'ai hachée au robot , je l'ai mise dans un petit tupp et je lai congélée. Une fois congelée faut remuer un peu avec la fourchette mais maintenant j'ai de la coriandre prête à l'emploi et hors saison.

On peut acheter ces herbes lorsque c'est la saison car elles sont moins chères et se faire son stock à ce moment-là.

Une photo pour preuve!

Le persil, la coriandre, le cerfeuil se congèlent très bien mais il vaut mieux les ciseler, les couper aux ciseaux que les passer au mixer. Elles dégagent plus d'arôme ainsi.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

jocelyncharles 29/01/2008 09:20

j´étais en train de me demander si ca passerait bien avec du ravitoto

Amalia Harmonie 29/01/2008 13:27

c'est quoi le ravitoto ?

Enigmus 28/01/2008 11:54

Salut, bienvenue au fil des mots ^^.Bises,Enigmus.

Amalia Harmonie 28/01/2008 13:51

Bonjour EnigmusMerci de m'avoir accepté dans votre communauté.Amalia

Malaika 25/01/2008 19:32

Bonjour,Merci d'être non seulement passée sur mon blog et d'avoir pris la peine de lire et de commenter ma nouvelle.Pour ce qui est de ton tuyau je suis épatée par les astuces simples et économiques que l'on peut glaner chez toi. MerciAmicalement

Amalia Harmonie 26/01/2008 07:40

Merci malaika et merci d'être passée. Comme toi sur ton blog j'ai plaisir à partager certaines préocupations ou certaines astuces.

Martelle 22/01/2008 09:16

La première partie de mon commentaire répondait à Jc pour le cannabis :-)Sinon, il y a le même problème de givre dans les herbes surgelés achetés dans le commerce. Je fais déjà des petits tas pour ça. Encore pour les herbes, ça se casse finalement en tapant dessus. Mais pour les oignons par exemple, c'est plus difficile, je dois y aller au couteau.

Martelle 20/01/2008 09:22

A mon avis, Il faudrait les décongeler, les laisser sécher après, peut-être que ça aura le même gout, mais peut-être pas les mêmes effets.Je suis sure qu'il y a des petits malins qui ont du essayer :-))Je fais pareil avec la ciboulette, le persil du jardin, mais ça givre même dans le paquet congélation, donc c'est devenu tout compact. Tu fais comment pour avoir des petits bouts?

Amalia Harmonie 20/01/2008 10:46

Tu sais j'ai acheté de la ciboulette et du persil séché au lidl et ça a juste le gout du foin. Je pense que congelé le goût se conserve mieux. C'est ma mère qui m'a parlé des herbes congelées qu'on peu acheter. Je n'en ai jamais acheté mais ça ne doit pas être très différent de ce quon congèle soi-même.Pour avoir des petits bouts je remue dans ma boite avec une fourchette mais ça fait pas longtemps que c'est congélé. Sinon pourquoi pas essayer de repasser ton lot compact au mixer à condition de faire attention que ça ne le casse pas. S'il est solide ça ne devrait pas poser de problèmes mais attention. Je dirai: mixer les herbes, les congeler et dès que c'est congelé les remixer et les mettre dans de petites boites ou de petits sachets pour éviter d'avoir de trop gros blocs compacts.

jocelyncharles 18/01/2008 21:49

Est ce que cela marhe aussi avec des produits prohibé mais qui sont aussi de l´herbe ?I´m joke

Amalia Harmonie 18/01/2008 21:51

lol oui je pense mais tu sais quand tu congèle c'est mouillé après car la congelation fait ressortir l'eau des plantes donc pour fumer après t'auras du mal!