750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lessive maison : ça a marché !

J'ai refait ma lessive et mon liquide vaisselle maison. Pour la lessive, la recette a marché. Une machine de linge est en train de tourner avec.

J'ai utilisé mes paillettes de savon de marseille légèrement glycérinées mais je les ai pesées au gramme près avec une balance digitale.

Recette prise d'une vidéo de Facebook. L'eau des rivières vous dira merci si ce n'est pas votre porte monnaie. ( recette de Maël de la maison zéro déchets)

 

 

20g savon Marseille râpé. ( J'ai pris  paillettes savon Marseille)

1l d'eau

20g savon noir

1c a c cristaux de soude

Faire bouillir l'eau et ajouter le savon de Marseille. Bien mélanger. Hors du feu ajouter les autres ingrdients. Si on veut on peut mettre 10gouttes HE lavande.

Mettre dans un récipient et laisser refroidir.

Mettre un verre à moutarde directement dans le tambour.

Pour les tâches on prendrait du savon au fiel de boeuf.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Instagram Fonts 15/08/2019 15:07

Très étonnante cette recette mais est-ce vraiment moins cher que les lessives entrée de gamme avec un bidon qui fait plusieurs dizaines de lavages ?

Amalia Harmonie 16/08/2019 07:45

Je ne pense pas que ce soit vraiment moins cher que certaines lessives discount qui marchent très bien quand on connait. La raison pour laquelle j'ai testé est que je pense qu'il faut faire un effort de plus du point de vue écologique. C'est mieux pour l'eau que nous buvons. Et mon linge a été bien lavé. De plus un jour on ne trouvera peut être plus de lessives en magasin. Alors savoir faire sa lessive maison peut être un plus.