750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes deux pochettes solidaires pour sortir :

J'ai deux pochettes pour sortir :

-l'une du Pérou pour l'hiver

- l'autre de Madagascar pour l'été.

Cela permet de mettre un mouchoir, de l'argent, une clé de voiture et vous évite d'emporter tout le sac. Ces pochettes s'accrochent en bandoulière et je n'ai pas à "surveiller mes affaires" quand je vais quelque part.

L'achat artisanal encourage l'économie d'un pays ou d'un peuple, son travail et son autonomie. Ma belle-mère dit toujours qu'il faut aider l'afrique à devenir autonome, plutôt que de lui faire l'aumône. C'est aux dirigeants des pays africains de faire en sorte que les peuples se portent bien. Mais bien sûr c'est compliqué et moi aussi je fais des dons à des associations africaines, juste pour essayer de compenser symboliquement le mal que les blancs ont fait à ce continent.

Et les africains ou d'origine me le rendent bien.

Voici des exemples de cadeaux outre les renseignements sur des ventes de produits de luxe  à 30 % ou des déstokages ou je trouve de quoi m'habiller de beaux habits, des cadeaux etc.

Une parure en perles de l'art traditionnel du Rwanda - fait par des femmes qui se sont mises ensemble pour travailler -( les grands parents de mon amie s'habillaient de perles), de l'issombe ( feuilles de manioc pilées et séchées pour faire la version rwandaise du ravitoto, la feuille de manioc étant un fortifiant apporté aux malades et femmes sorties de couches)

 

Par ailleurs juste une photo de l'artisanat malgache que j'ai eu pour Noël. Des nouvelles associations de couleur... Toujours ingénieux et créatifs à Madagascar. D'ailleurs pour les couleurs de la barbie de Dreamtopia, ils se sont inspirés de mélange de couleurs des artisans malgaches....( le orange avec le rose....et d'autres couleurs...)

 

 

Mes deux pochettes solidaires pour sortir :
Mes deux pochettes solidaires pour sortir :
Mes deux pochettes solidaires pour sortir :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :