Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Très bonne recette familiale réalisée dimanche : le gâteau St Odile

Dimanche c'était Facebook, radio, ménage, cuisine, famille. Quand- même une petite sortie au parc vers 17h.

Un bon gâteau de famille, recette sortie on ne sait d'où mais transmise. Rien à voir mais je signale juste que la maladie au final comme dirait quelqu'un personne ne sait pourquoi le malade est tombé malade au final. Vous pouvez élaborer toutes les théories que vous voulez et construire des appareils hyper perfectionnés ( Kundera a écrit : plus on scrute une chose au microscope plus la réalité fuit si j'ai bonne mémoire) au final la santé c'est "à la pharmacie du Bon Dieu". Façon de parler ( la médecine de Pasteur aide aussi mais pas que : cf Claude Bernard) c'est mon opinion et ma croyance.

Recette :

250g beurre

200g sucre

1 c a c extrait vanille

4 oeufs

1 cuillerée Rhum

1 pincée sel

250g farine

1 c à café levure chimique

100g  amandes moulues

100g chocolats coupé e morceaux

zeste de citron

 

Faire fondre beurre avec sucre. Mettre oeufs un à un en battant bien, rhum, sel, enfin farine +levure chimique, amandes, chocolat et zeste de citron.  Mettre dans un moule à savarin. Faire cuire dans four préchauffé à 180 degrés.

 

Et après le célèbre M Danone, il y a M Hamdi Ulukaya, qui est un billionnaire américain qui a commercialisé le yaourt grec aux Etats-Unis alors que les rayon de yaourts et produits laitiers ne sont pas aussi étendus qu'en France. On n'y trouve pas de fromage blanc par exemple d'après ce que je lis sur des blogs. Ce Monsieur est remarquable car il redistribue les dividendes de sa société à ses salariés par exemple. Il embauche aussi des immigrés. Et l'étymologie de sa marque de yaourt vient du mot berger en turcs, un mot que tout le monde comprend. Et il est quand même billionaire ( cf Le Figaro et autre articles de la presse américaine et française si j'ai bonne mémoire)

Bonne journée à tous !

 

Maintenant y a la photo ( -;). Et vous demandez pas qui est à l'origine de tout ça : personne n'en sait rien ! Selon la loi des 100 singes quand un singe tout seul sur une île apprend un truc et que 100 singes autour de lui l'imitent et apprennent et font la même chose, eh bien cette même idée jaillit à l'autre bout de la terre chez un autre singe, va savoir comment.

Alors les grands génies de l'humanité, oui, si ça se trouve c'est votre femme de ménage qui vous a bien aidé. On se comprend. Pas la peine de se glorifier de quoi que ce soit, la gloire n'est pas de ce monde, et toute idée de génie d'un singe si ça se trouve à été trouvée par un autre singe à l'autre bout du monde, imité par 100 autres singes, et voilà.

Autre leçon de philosophie ( je sais pas d'où ça vient mais je l'ai lu dans "petite philosophie pour combattre les jours tristes" de Bertrand Vergely : " Quand une femme ou un homme se lèvent, des millions de femmes et d'hommes se lèvent avec elle ou lui. Mais va savoir qui s'est levé en premier. Comme dans la pub " On se lève tous pour Danette..." 

Et maintenant on peut tous acheter les yaourts du berger en turc, n'est-ce pas ! Car of course No Logo -;). et une fois n'est pas coutume je fais des bisous à mes fidèles lecteurs...