Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devenir sourd et aveugle à 30 ans :

La jeune génération et pas seulement est tout le temps sur le portable ou avec des écouteurs dans les oreilles.

Alors les écouteurs dans les oreilles toute la journée cela en fera des sourds précoces ( pas de besoin d'autant de decibels pour le devenir d'ailleurs).

Par ailleurs, les téléphones portables et les tablettes émettent une lumière bleue ( qui fait penser au radium dont on peignait les murs des bars après sa découverte pour qu'ils soient bleus et luminescents dans la nuit).

Sur les écrans d'ordinateurs il y a des filtres maintenant ( et on peut acheter des lunettes avec un anti reflet bleu) mais pas sur les téléphones portables, ni sur les tablettes.

Avec une grande exposition à cette lumière bleue, on aurait un glaucome à 30 ans au lieu de 70 comme avant disait un opticien, qui n'est certes pas médecin mais pas idiot non plus.

J'ai inscrit ma fille à un programme qui s'appelle Epopia qui fait travailler les paralytiques de France par exemple. Elle deviendra la reine d'un royaume imaginaire et le dirigera en écrivant des lettres et en en lisant. Nous commençons la lecture de livre aussi le soir avant le coucher empruntés à la bibliothèque. Et moi aussi j'en reprends pour moi. Tout cela pour aller vers des activités plus apaisées car nous sommes tous beaucoup trop "à cran" actuellement avec les portables, ordis, tablettes, etc...

Et le portable, cancérigène ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :