Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Changer de régime alimentaire : attention !

Si vous voulez changer de régime alimentaire, genre devenir végétarien, allez-y doucement et progressivement. En effet votre corps ( intestins, etc) n'est pas habitué à tirer tous les nutriments des légumes, céréales, fruits et légumes secs ( oligoéléments, vitamines, etc). Il faut qu'il s'habitue.

Moi je suis pas une professionnelle de la santé et il vaut mieux en consulter un dans ce cas.

Je sais que lorsque je me suis mise à prendre du végé ou du poisson tous les jours à la cantine j'ai commencé par avoir des vertiges ( réponse : magnésium et plus de pb); Maintenant c'est réglé.

Pour les légumes secs, il vaut mieux les tremper avant de les cuire. Sinon on n'assimile pas bien les nutriments. Et rappel pour assimilation des protéines en végétation, il faut associer céréales, légumes crus, cuits et légumes secs lors d'un même repas.

Maintenant pour votre santé, il faut écouter votre intuition et lumière intérieure et quand même consulter et prendre des avis de professionnels.

Moi, mon amie naturopathe m'avait dit qu'il faut voir les apports nutritionnels sur une semaine et pas à l'échelle de chaque repas ( idem pour les enfants). ça permet d'être plus cool. Et je fais  comme ça genre depuis 2011 sans pb.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :