Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon phénix à moi :

ma collègue, qui vend ses tableaux et dont je vous donnerai le contact ( après lui avoir demandé et si vous êtes intéressé par l'achat d'un tableau), m'a fait ce cadeau il y a environ 12 ans. Elle m'a dit "C'est une femme sur un homme en train de faire crac crac" mais faisant des recherches sur le phénix, oiseau mythique symbolisant notamment la noblesse, j'ai mieux regardé et je vois maintenant que ce tableau représente un phénix renaissant de ses cendres dans son nid en flammes.

Eh oui ! Moi aussi j'ai toujours cru que les flammes c'était l'enfer.

Pour le zoroastriens, le feu symbolisait l'élément divin et c'était déjà une religion monothéiste.

Il a fallu que je me rappelle que celui qui a arrangé les choses dans ma vie quand je suis arrivée dans son cabinet à 23 ans et qui m'a doucement porté sur l'autre rive comme un grand psy et un grand homme qu'il était avait un oiseau d'albâtre derrière les patients sur une  étagère et j'y ai vu un phénix.

" Si c'est ce que vous voyez, alors c'est un phénix, Miss"

Et ça fait environ 12 ans que j'ai un phénix chez moi et je ne le savais pas. Regardez bien dans vos recoins poussiéreux, vous en avez peut être un aussi !

Et bien sûr les tableaux de ma collègue sont à vendre. Vous en phénix ça vous tente ?

Quel cadeau !

Elle me l'avait donné car son mari voulait qu'elle se débarrasse des croûtes qu'elle peignait tous les dimanches. Elle a commencé à se débarrasser des tableaux mais après tout compte fait elle s'est débarrassée du mari.

Un bon conseil : chercher phénix sous wikipédia. Pourra un jour vous servir !