Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Apprenez à programmer votre four et vos plaques pour faire à manger en votre absence :

Quand on m'a installé ma cuisine, j'ai choisi un four et une plaque vitrocéramiques de sous marques et donc les plus basiques proposées ( premier prix). Avec les appareils ménagers aujourd'hui il est sans doute plus question de chance que de marque.

Ce qui n'empêche pas la programmation de mes appareils ( souvent on ne lit pas le mode d'emploi et on ne soupçonne pas tout ce que les appareils qu'on a déjà peuvent faire).

En apprenant la programmation du four, vous pouvez faire à manger à vos proches en votre absence ou aussi vous programmer de la cuisine pour votre retour du médecin ou des courses.

Ma mère fait ça très souvent. En général elle met un gratin au four ou une tarte à réchauffer et programme son four pour fin de cuisson midi. En général on allume le four à la bonne fonction et température puis on programme d'abord la durée de cuisson, puis la fin de cuisson.

Chez Gifi ( magasin très avantageux sous de nombreux aspects), je me suis acheté deux plats à gratins, superposables, avec couvercle qui peuvent passer du frigo au four sans problèmes et passent au lave vaisselle. Ainsi je peux préparer des gratins individuels pour moi et ma fille à l'avance ( sur la photo gratin de pommes de terre et céleri : recette à venir). Coût : 7 euros.

Egalement, pour éviter l'achat d'un slow-cook, on peut apprendre à programmer sa plaque vitrocéramique. On peut imaginer de mettre un plat à mijoter sur la plaque avec suffisamment de liquide et une bonne couche de graisse en dessous pour faire mijoter des plats en votre absence. Je n'ai pas encore testé cela. A voir pour des recettes...