Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les artisans de Madagascar sont à Strasbourg :

Ils sont devant le Rive étoile dans de petits chapiteaux blancs.

Allez les encourager. Ils sont là jusqu'à dimanche matin (le 28 mai si je ne m'abuse).

 

Discuter avec eux est toujours intéressant car ils viennent de loin bien que la mondialisation fait son travail et gomme les différences entre pays.

Je n'ai pas emmené à la maison tout ce que je leur ai acheté. Notamment des magnets d'animaux de Madagascar tels qu'ils sont vraiment comme la tortue à croix .... et le lémur ( voir la page sur Facebook "Mahafany création" au singulier).

 

J'ai aussi rencontré une dame qui fait partie de la quatrième génération qui fait des insectes en corne. Pas besoin de mettre de l'huile d'olive dessus car les artisans y appliquent un vernis protecteur. Juste un chiffon microfibres sec. Je lui ai acheté un superbe scorpion et je ne le regrette pas. Galièristes, marchands, il y a de l'inédit chez ces artisans, de vraies pépites de création.

Egalement une superbe statue de la vierge en ébène car le mois de mai est le mois de Marie et que c'est grâce à Marie que je connais et aime Madagascar.

Et aussi un lamba ona (orthographe approximative) sur l'île de Sainte Marie.

Mais il y a des tas d'autre choses magnifiques : du bois, des nappes, de la vanne, de la corne, du design, du métal, des robes pour les petites filles (smocks), des sacs en cuir naturel,  etc...

 

 

Les artisans de Madagascar sont à Strasbourg :
Les artisans de Madagascar sont à Strasbourg :