Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le rösti suisse c'est bon

dans le temps, les paysans suisses mangeaient le rösti au petit déjeuner. Ils faisaient cuire les patates pour les cochons et en prenaient quelques unes pour eux.

Il vous faut :

Des pommes de terre en robe des champs fermes et petites car plus faciles à râper

Un gros oignon émincé

Du beurre

une poêle

                                                                                   une râpe plate ou une râpe à rösti

                                                                                  un plat ou une grande assiette

Faire chauffer la poêle et y mettre du beurre au fond ( pas mal mais pas trop non plus - vous trouverez la dose avec l'habitude)

Etaler l'oignon émincé puis prendre une râpe ( j'ai pris la râpe plate car je n'avais pas de râpe à rösti et ça a été très bien) et râper les pommes de terre une à une au dessus de la poêle de façon à faire une galette épaisse.

Le feu est moyen pour que le fond dore. Il vaut mieux peler les pommes de terre à l'avance.

Pour mon rösti j'en ai pris environ cinq.

Appuyer sur le rösti pour que la galette soit plus compacte et ensuite retourner la poêle sur un plat sans vous brûler pour faire cuire la galette de l'autre côté.

Voir s'il faut remettre un peu de beurre au fond...

Ou alors retourner des morceaux de rösti en cassant la galette.

Concernant notre brûlante actualité, ne vous trompez pas, si la candidate est élue ce sera le chaos ( qui peut dire aujourd'hui ce qu'elle va faire ? Elle a tellement changé d'idées ces derniers jours qu'on a du mal à la suivre et... la croire. Pour Macron c'est déjà plus précis. On sait à quoi s'attendre) Mais s'il y a des émeutes ce ne sera pas un problème pour la famille Lepen qui ira comme d'habitude se barricader dans le château familial ( celui du père). Et cette candidate ose parler au nom des petites gens ? Elle ose nous donner des leçons sur l'Europe et la France ?

Et pour la politique, jetons un regard vers nos amis les Suisses, le pays aux quatre langues officielles ( Allemand, Français, Italien, Romanche). Dans ce pays il suffit de 10 000 signatures apposées sur une proposition pour qu'une votation de cette proposition soit organisée ( chacun peut s'exprimer sur le sujet et la proposition est soumise à chaque électeur). Récemment ils ont même voté contre une loi qui leur proposait de travailler moins. Enfin bon c'est différent là-bas comme dans tous les pays. La maternelle commence à 4 ou 5 ans pour les enfants et les femmes qui ont des enfants en bas âge ne travaillent pas. Mais ils savent vivre ensemble et paisiblement.

Quelqu'un s'est-il posé la question du pourquoi il n'y a pas eu de primaires au FN, pourquoi il n'y a pas comme dans les autres partis de cooptation entre les candidats, pourquoi il n'y a que Marine comme avant il n'y avait que Jean-Marie.

Prenez l'article 13 de notre constitution qui donne pouvoir au Président de soumettre des décrets au parlement. Si la présidente est FN et le parlement à majorité ou sympathie FN, la président aura le pouvoir législatif et exécutif. Il n'y aura plus séparation des pouvoirs et nous ne serons plus en démocratie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :