Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hernie ombilicale selon la méthode du docteur Francoeur

Début février cela fera environ un an que j'ai commencé à suivre la méthode Francoeur pour guérir de mon hernie ombilicale et m'aider avec mon colon irritable.

J'ai toujours le colon irritable mais les crises font moins mal grâce aussi aux conseils de la naturopathe Bettina Rebert Roth et au livre de Maria Treben. Je dois encore exploiter certains conseils du docteur Francoeur.

Pour l'hernie, j'ai fait une échographie en septembre : le collet de l'hernie ombilicale est passé de 16mm à 8 mm. Cela veut dire que le collet s'est réduit de moitié. J'ai vraiment débuté les exercices du docteur francoeur en mars.

Suite à un régime sans gluten et presque sans produits laitiers et aux très bons conseils du docteur francoeur, j'ai perdu aussi 6 kg ce qui fait partie de la cure.

Je pense qu'en continuant de faire les exercices prescrit par le docteur Francoeur et aussi le yoga trouvé sur Internet ( notamment health gladiator), j'arriverais à fermer l'hernie dont je souffre.

Quand même, les crises de colon irritable et d'hernie, font souvent très très mal et je n'exclut pas l'opération au printemps.

Je voulais quand même témoigner du sérieux du docteur Francoeur et de ses conseils( que pour les conseils alimentaires, je n'applique pas tous à la lettre) .

Sur le coup de l'hernie ombilicale, le livre de Maria Treben n'aurait pas suffit ( Il contient une cure de l'hernie inguinale pas ombilicale).

Merci au docteur Francoeur. Je ne regrette pas d'avoir fait appel à lui. Ses compétences médicales me furent précieuses.