Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des bains à la prêle fraîche selon la méthode de Maria Treben :

Prêle de Toscane
Prêle de Toscane

Ce matin j'ai fait un bain à la prêle fraîche récoltée hier.

La prêle pousse dans les sols argileux et j'en ai trouvé en promenade cette année près d'une ancienne carrière de loess.

J'ai avait vu pour la première fois en Toscane cet été et tenté d'en ramener pour la planter ici mais elle n'avait pas pris.

Je cherchais cette plante depuis longtemps.

J'avais fait des bains à la prêle séchée l'an dernier achetée dans le commerce pendant les vacances. On peut réchauffer le bain deux fois soit avec une portion de plante faire 3 bains.

Cette année je le fais le week-end donc je ne pourrai en faire q'un. Je ne pourrai plus le réchauffer. En effet il faut rester 20 minutes dans le bain puis rester dans son lit une heure.

Ce bain est bon quand on a une faiblesse du reins notamment. Moi je le fais car j'avais des soucis psychiatriques et d' yeux. De nombreux si ce n'est la plupart des soucis psychiatriques pourraient provenir d'une faiblesse du rein.

Après ces traitements à la prêle ( bain et tisane), je n'ai plus d'examen en prévision d'un glaucome aux yeux et je n'ai pas eu de petite crise psychiatrique depuis 3 ans. Je suis tout de même un protocole avec médicaments très sérieux chez le psychiatre. Mais je pense que mon souci psychiatrique va beaucoup mieux.

Pour faire un tel bain à la prêle référez-vous au livre de Maria Treben " La santé à la pharmacie du Bon Dieu".

ATTENTION EN PARLER A VOTRE MEDECIN AVANT DE FAIRE CE BAIN ET SUIVRE LES INSTRUCTIONS DE MARIA TREBEN SCRUPULEUSEMENT.

DES INTERACTIONS AUX CAUSES TRES SERIEUSES PEUVENT SURVENIR ENTRE LES PLANTES ET LES MEDICAMENTS ALORS EN PARLER AU MEDECIN.

Des bains à la prêle fraîche selon la méthode de Maria Treben :
Des bains à la prêle fraîche selon la méthode de Maria Treben :