Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La maintenance d'un mac avec Mac Keeper : attention aux abonnements cachés

L'an dernier mon mac mini pour lequel je n'avais pas de vrai logiciel de maintenance a mis toutes mes photos en cache car il était trop plein.

Je en pouvais plus faire les mises à jour et je n'étais pas assez patiente chez l'informaticien qui ne m'a pas installé la nouvelle version.

Résultat : j'en ai racheté un.

​Le 24 décembre, alors que j'avais plein de choses à faire pour préparer Noel, mon nouveau mac donne des signes de faiblesses et je vois une annonce "Mac Keeper".

​J'ai installé Mac Keeper et pris le forfait assistance pour que les assistants s'occupent de mon mac.

Very well : le logiciel est très bien , les assistants ont fait leur boulot en une matinée. Après je n'ai plus eu recours a eux. Coût : 300-400 euros jusqu'en juin.

J'ai fait tout ça en vitesse car j'avais une bûche à faire, je travaille et veux rester au travail et non en maladie par solidarité pour mes collègues et par principe, etc, ma fille, les médecins; etc...

Donc j'ai tout signé, tout payé et rien lu.

En juin j'ai repris un forfait mackeeper pour un an ou 18 mois : 108 euros.

Very well. Mais ce que je n'avasi pas lu c'est que j'étais abonné à plein de trucs ( dont le forfait assistance). Ils ont donc débité ma carte bancaire de plus de 300 euros en plus des 108 déjà payé. Et quand je leur ai écrit ils disent qu'on peut se désabonner mais qu'ils ne remboursent rien.

Attention : lisez tout avant de signer.

Mac keeper c'est bien mais pas pour les femmes eues overbookées et qui ont des principes de vie !

A bon entendeur !