Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tarte vosgienne :

Tarte vosgienne :

La tarte vosgienne est une tarte à la forêt noire où les cerises sont remplacées par des framboises.

J'en ai testé une en mai. Eh oui c'est maintenant que je la met en ligne....

Pour le biscuit dans un plat rond haut moyen :

- 6 oeufs

- 180 g de sucre

- 180g de farine

- 1 c à s de cacao non sucré

- 1 pincée de bicarbonate dissous dans un peu de vinaigre

Pour la garniture :

- 50 cl de crème fraîche liquide

- 2 c à s de sucre glace

- environ 400g de framboises ( framboises décongelées possibles)

Battre longuement les oeufs avec le sucre ( environ 10 minutes au robot vitesse maximale) jusqu'à l'obtention d'une pâte presque blanche qui forme un ruban épais.

Ajouter la farine tamisée avec la cacao avec un fouet à la main. Il faut faire des mouvements circulaires avec le fouet ( descendre dans le bol et remonter- si vous ne comprenez pas regarder une vidéo sur biscuit ou génoise).

Ajouter le bicarbonate dissous dans un peu de vinaigre ( je prend un pot de yaourt vide en verre, mets le bicarbonate et ajoute un peu de vinaigre).

Cuire à 170 ou 180 degrés environ 45 minutes. Votre biscuit aura une belle couleur dorée. N'ouvrez pas le four avant la fin de la cuisson sinon le biscuit retombe.

Lorsque le biscuit est froid, le couper en deux et mouiller avec du jus de framboises additionné ou non de schnaps. Poser les framboises dessus. Battre la crème fraiche avec le sucre. Garder environ un tiers de la crème pour la garniture. Fourrer le biscuit. Puis recouvrir tout le biscuit avec la crème et l'aide d'une spatule ou d'un couteau. Faire des décorations à la poche à douille et décorer de framboises. Garder au frais jusqu'au moment de servir.

Tarte vosgienne :
Tarte vosgienne :
Tarte vosgienne :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :