Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poisson blanc et viandes blanches :

dorades
dorades

Récemment j'ai acheté du poisson frais au Match. Maintenant il est préemballé et je prends celui des "bonnes affaires" : dorade, truite , filets de maquereaux. Avant je n'osais pas aller au stand poissonnerie pensant que c'était trop cher.

Ce n'est pas plus cher que d'acheter un poulet ou un autre morceau de viande. ( 11 euros pour 2 dorades voir moins, 7 euros pour 3 truites fraîches).

Pour la dorade j'en ai pris deux. Je lui ai huilées et je les ai parsemé d'ail séché, de paprika, d'un peu de sel aux herbes ( on met les épices qu'on veut). J'ai préchauffé le four à 210 degrés et l'ai baissé à 150 dès que j'ai mis les dorades dedans. Je les ai laissées 30 minutes.

Pour les truites sous le grill 10 minutes de chaque côté. Même topo : huilées à l'huile d'olive puis épices ( ail, paprika, ail des ours séché du magasin, piment, aneth, paprika, sel aux herbes).

Franchement on se régale ici. Ma fille ne s'y est pas encore mise mais j'espère que ça viendra.

La dorade est le poisson préféré de ma belle-mère qui a grandi au bord de la mer à Madagascar mais la truite aussi est bonne.

Actuellement nous privilégions le poisson blanc et la viande blanche d'après l'avis de mon médecin de l'esprit ( c'est pas un nutritionniste). On mange aussi du saucisson et du jambon mais on le prend de bonne qualité.

Poisson blanc et viandes blanches :