Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment vivre au-dessus de ses moyens en faisant des économies ?

La princesse libre qui chante
La princesse libre qui chante

En achetant malin et en se servant de son cerveau. Il ne faut pas tout acheter dans le même magasin.

Les magasins font tous des promos sur certains produits et se font de la marge sur d'autres.

Pour moi par exemple, je sais qu'il ne faut pas acheter de marques au Lidl ( souvent plus chères qu'ailleurs), qu'Alsace lait fournit Lidl en lait ( et qu'il n'y a pas de vaches différentes pour le lait candia par exemple - le lait récolté en Alsace va dans le même tank), que le savon noir est trop cher à Match ( qu'il y a un savon noir écolo très bon marché à Leclerc), que le saumon est trop cher au leclerc, que les jouets sont souvent à meilleur prix à Auchan, mais que j'arrive à faire presque toutes mes courses au Lidl ( gain d'argent et moins de tentations, de bruit, de stress), les fruits et légumes frais sont pas beaucoup plus chers au magasin bio et c'est un cran au-dessus niveau qualité, les épices ne sont pas irradiées dans le magasins bios ni les fruits et légumes, etc.

ça c'est mon expérience !

Vous aussi regardez les prix dans les magasins et dans la mesure du possible achetez la où c'est le moins cher. Ne prenez pas un produit cher dans un magasin sauf pour dépanner. Il faut pas non plus que cela vous empêche de vivre.

Mais je vous assure refuser de dépenser 5 euros pour un savon noir liquide c'est le début de la liberté.

Ma fille a dessiné une princesse libre cette semaine et je lui ai demandé ce que c'était libre.

"C'est quelqu'un qui sait faire beaucoup de choses". C'est vrai quand on sait faire beaucoup de choses on a moins besoin des autres et on est libre.

Merci à ma fille et ma collègue pour l'astuce.