750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis contre les plaques à induction :

Je suis contre les plaques à induction :

Pour mon logement j'ai choisi des plaques vitrocéramiques ( nous n'avons pas de gaz). Elles étaient moins chères mais elles se rayent un peu à l'usage. Celles de ma mère achetées il y a 20 ans ( quand elles venaient de sortir) ne se rayaient pas car dans un matériau différent proche du verre.

Les plaques à induction fonctionnent un peu comme le micro-ondes en modifiant la forme de l'aliment par l'action des ondes. Franchement ! On est entouré d'assez d'ondes ! De plus quand des ondes déforment un aliment, il commence à pourrir. Ne vous êtes-vous jamais senti mal en mangeant un plat chauffé au micro-ondes ? Pour moi c'est simple, je ne supporte plus l'odeur des plats chauffés au micro-ondes. Pour moi, c'est "dégueu".

Ma mère a récupéré une plaque à induction et je n'aime pas mais quand je suis invitée chez des gens je mange sans commentaires ( plaques à induction et micro-ondes compris). Quand un commerçant chauffe au micro-ondes et que je le vois, je mange froid.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

nadine 12/11/2014 14:25

kikou
j'utilise une plaque induction depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais vu que les ondes déformaient les aliments.
Je réchauffe aussi au micro onde et je me sens très bien.
Bonne continuation

Amalia 14/11/2014 05:46

Salut Nadine,
Les ondes du micro-ondes chauffent les aliments en faisant bouger les électrons à l'intérieur de l'aliment. Il chauffe à cause du frottement. L'induction à mon avis c'est le même système. Bien sûr on ne voit rien à l'oeil nu. Si tu fais des recherches, des sites modérés indiquent qu'il faudrait rester à 1m50 des plaques à induction : difficile de cuisiner dans ces conditions. La vitrocéramique c'est pas l'idéal non plus : à voir...